AG Wavecom de ce jour (Securibourse)
Bonjour à tous,
Quelques points que j'ai noté (questions/réponses) et impressions :
- L'évolution du carnet de commande (82,4 M au T1 2007 contre 51,5 au T4 2006);
- Il semble que Wavecom prenne des parts de marché. Ron Black évalue les parts de marché actuelles (périmètre difficile à évaluer et j'ai peut-être raté une précision, mais j'ai compris total du périmètre Wavecom) à 30 à 40% pour Wavecom, autant pour Siemens et le reste partagé entre plusieurs de petits intervenants. Etant donné la répartition du marché, les soucis actuels de Siemens jouent en faveur de Wavecom.
- Les prévisions de croissance du marché sont de 30% en volume et de 10 à 20% en valeur sur les 3-4 prochaines années, mais la réalité peut s'avérer différente.
- Wavecom gagne de nouveaux contrats dans le domaine auto mais ne peut pas toujours communiquer dessus suite à une clause de confidentialité requise par les clients (selon Ron Black, le marché n'a peut-être pas apprécié à sa juste valeur l'accord avec Yulon Nissan qui ouvre le marché asiatique à Wavecom).
- L'accord sur le service E-call pourrait aboutir au niveau européen, avec un marché important à partir de 2010-2011 (prix des modules auto : 40 à 50).
- L'accord avec PSA aura un impact sur le CA de 2008 à 2010.
- Acquisition : rien en cours, mais continuent de regarder.
Ma synthèse reste : excellent management qui forme une équipe apparemment soudée et complémentaire. Des produits performants sur un marché en croissance importante et un profil de société unique : CPU + Software + services.
Wavecom reste ma plus grosse ligne. J'envisageais d'alléger un peu, mais finalement, j'ai plutôt envie de renforcer !
Pierre