Jacquet nous fait une belle montée (Securibourse)

par mareva @, Barjac, jeudi 05 avril 2007, 09:56 (il y a 6436 jours)

avant le CA T1 qui doit être communiqué le 11 avril je crois
il ne reste que 2 jours de bourse
et vu le prix du nickel, quasiment à son plus haut, ça devrait être superbe
;-)

--
mareva

ça n'intéresse pas grand monde

par mareva @, Barjac, jeudi 05 avril 2007, 10:37 (il y a 6436 jours) @ mareva

tant pis :-(
je suis contente pour moi :-D

--
mareva

par caque, jeudi 05 avril 2007, 10:48 (il y a 6436 jours) @ mareva

» tant pis :-(
» je suis contente pour moi :-D

moi aussi je suis content
j'admire tes capacités à pyramider à la hausse

par nounours, jeudi 05 avril 2007, 11:06 (il y a 6436 jours) @ mareva

ben si, nous sommes ravis pour toi...............et pour nous ;-)

:schmack: :schmack: :schmack:

Cela intéresse beaucoup de monde !

par JanNo1, jeudi 05 avril 2007, 15:04 (il y a 6436 jours) @ nounours

» ben si, nous sommes ravis pour toi...............et pour nous ;-)
»
» :schmack: :schmack: :schmack:

En effet cela intéresse beaucoup de monde.

a)Quand je lis cela piqué à côté, cela confirme que les cours du Nickel devrait rester élevé jusqu'à ce que la production puisse satisfaire la demande.

Demande pour le cuivre et le nickel
La croissance chinoise ferait gonfler la demande pour le cuivre et le nickel

http://argent.canoe.com/lca/infos/canada/archives/2007/03/20070305-090806.html

La forte croissance de la construction urbaine en Chine au cours de la prochaine décennie alimentera la demande mondiale pour le cuivre, a indiqué dimanche un analyste lors d'une conférence internationale sur les ressources naturelles.

La demande va exploser pendant la migration d'une partie de la population chinoise rurale vers les villes, a estimé Onnu Rutten, un analyste chez Scotia Capitaux, lors d'un forum sur les perspectives du marché, le premier événement d'une conférence de quatre jours à Toronto organisée par l'Association canadienne des prospecteurs et entrepreneurs.

La demande pour le cuivre en Chine passera de sept kilos par résidant urbain à 12 kilos au cours des huit à dix prochaines années, a estimé l'analyste, ajoutant qu'il n'attendait pas de ralentissement économique en Chine avant 2015, rapporte la Presse Canadienne.

«C'est une déclaration audacieuse», a reconnu M. Rutten, compte tenu des craintes des investisseurs à la suite du recul de 8,8% enregistré mardi par l'indice de référence de la Bourse de Shanghai, lequel a eu des répercussions sur plusieurs marchés mondiaux.

«La Chine se trouve là où le Japon se trouvait en 1960», a poursuivi l'analyste, faisant remarquer que la demande pour le cuivre est aussi en hausse au Brésil, en Russie et en Inde.

Onnu Rutten ne croit cependant pas que l'Inde sera un très gros consommateur de cuivre au cours de la prochaine décennie parce que sa croissance est principalement axée sur le secteur des services.

La Chine est aussi le leader mondial au chapitre de la demande pour le nickel, a noté Santo Ranieri, de chez Xstrata Nickel.

«La Chine sera le principal véhicule de la demande du nickel», a affirmé M. Ranieri, notant au passage que la demande pour l'acier inoxidable grimpe lorsque les pays prospèrent. «La Chine devrait rester très dépendante des importations.»

Le principal défi sera de faire en sorte que l'offre évolue au même rythme que la demande, et l'industrie a «très peu de marge de manoeuvre pour augmenter la production», a estimé M. Ranieri.

«Le marché pour les ressources naturelles va rester robuste», a-t-il conclu, notant que les fonds des régimes de retraite et d'autres investissements majeurs ont gonflé la demande dans le secteur, ce qui a laissé les prix à un niveau généralement sain.

Les problèmes de fourniture touchent aussi le secteur de l'argent, a indiqué l'analyste en ressources naturelles Jim Steel, de HSBC Securities à New York, qui a fait remarquer que les prix sont à des sommets historiques.

«Il va s'écouler plusieurs, plusieurs années avant que le marché puisse rattraper la demande que nous observons en Asie orientale», a déclaré M. Steel devant une salle remplie à craquer du palais des congrès. «Il est prudent de dire que la demande industrielle pour l'argent va demeurer assez ferme (...) Même mon (...) enfant de 10 ans est au courant que la demande en Chine est en progression», a-t-il poursuivi.

Même si les prix des métaux précieux ont reculé dans les années 1990, une période de mondialisation pendant laquelle l'ex-Union soviétique s'est ouverte au monde, les tensions politiques actuelles garderont les prix de l'argent bien élevés, a estimé Jim Steel.

La 75e conférence annuelle pour l'exploration minière et l'industrie du développement se poursuit jusqu'à mercerdi. Elle devrait attirer plus de 15 000 acteurs de l'industrie.

b)Un beau graphique vaut mieux qu'un long discours (les 6 derniers mois)

[image] [image]

http://www.kitcometals.com/

[image]

http://www.dechetcom.com/infos/cours_metaux.html>type=NICKEL&temps=mois

En attendant, ce n'est que du bonheur cette valeur. Il y a quelques mois j'avais pronosticé entre 120 et 130€ pour la fin d'année ; et bien on y est presque arrivé en un trimestre.
Il est presque évident qu'une consolidation s'opère après la publication du 11 avril (comme d'habitude), mais si le nickel reste sur les mêmes bases stocks et tarifaires (ce que je souhaite; c'est à dire pas de hausse brutale et que cela reste "acceptable") (les guillemets sont indispensables) ; il n'y a pas de raison de voir Jacquet grimper de nouveau en flèche, la seule question jusqu'à où >>>
Tout dépendra des résultats donnés. Grâce à leur ouverture de centre un peu partout dans le monde cela risque d'être phénoménale. Aussi, elle ne devrait pas rester bien longtemps dans la catégorie C.

Tu vois Maréva, tu n'es pas seule... ;-)

:schmack: à toutes et à tous.

pour une fois qu'une de mes valeurs monte bien

par mareva @, Barjac, jeudi 05 avril 2007, 15:20 (il y a 6436 jours) @ JanNo1

[image]

--
mareva

pour une fois qu'une de mes valeurs monte bien

par JanNo1, jeudi 05 avril 2007, 21:23 (il y a 6435 jours) @ mareva

» [image]

Moi aussi je fais de la danse occitane, mais je suis un petit peu plus cool, je bouge un peu moins. ;-)

[image]

Fil RSS du sujet