Offre Noos/Numericable sur Iliad... Des avis ? (Securibourse)

par The Bull @, Guinée, lundi 12 février 2007, 14:19 (il y a 6438 jours)

Pour moi, les "cableurs" n'ont pas les moyens... et le proprio. d'Iliad n'a pas vocation à vendre...

j'aimerai les avis... s'il y en a >

Offre Noos/Numericable sur Iliad... Des avis ?

par ROYinvest, lundi 12 février 2007, 16:17 (il y a 6438 jours) @ The Bull

ILIAD se stabilise à la hausse, rumeur d'une OPA de Numericable


12/02 (15:26)
Autres Informations

(AOF) - L'action Iliad s'est stabilisée à 80,85 euros, en progression de 4,52%, suite à la rumeur du lancement d'une OPA amicale de Noos Numericâble. Selon "La Lettre de l'Expansion", le câblo-opérateur contrôlé par le fonds d'investissement Cinven pourrait lancer son OPA au cours du mois de février. Celle-ci serait d'un montant de 5 milliards d'euros, soit 92,50 euros par action. Par le passé, Iliad avait déjà fait l'objet de rumeurs de rachat, le nom de Bouygues avait en particulier été évoqué.

Numericâble devra convaincre le fondateur de l'opérateur alternatif, Xavier Niel, qui détient encore les deux tiers du capital.

Ni le moment, ni le prix ne semblent propices à l'acception par Xavier Niel d'une telle offre. En effet, Iliad a annoncé il y a seulement 5 mois son projet de déploiement d'une réseau de fibres optiques, dont il n'a pas encore commencé à récolter les fruits. Par ailleurs, certains analystes sont beaucoup plus optimistes quant à la valorisation de l'action. CM-CIC Securities affiche ainsi un objectif de cours de 100 euros.

*****************************************

Offre Noos/Numericable sur Iliad... Des avis ? Oui

par Hubisan_ @, Paris, lundi 12 février 2007, 21:09 (il y a 6438 jours) @ The Bull

C'est une preuve du désarroi des concurrents

Club internet est a vendre

Et les fonds apres avoir acheté/regroupé TOUS les cablo operateurs Français se sentent intéressés par ILIAD. Autant dire que la perf du cablooperateur ne correspond pas aux attentes.

Une preuve aussi qu'il y a bcp d'argent qui cherche des bons placement comme ILIAD.

Je pense que NIEL ne s'associera pas a Noos numericable: que pourrait il voir d'intéressant a s'associer avec le cable >
Et qu'il ne vendra pas car une vie passionnante l'attend a concurrencer tous les mammouths du telephone fixe et mobile Donc l'action ne cote pas 92 car le marché ne croit pas que Niel vendra. Et ILIAD monte car l'offre de Noos est tres au dessus du cours précédant l'annonce.

Le plus important pour comprendre ILIAD en ce momment est que le taux de croissance du nombre de DSLAM ACCELERE.

http://francois04.free.fr/nav.php

Sur 5 mois de 7 09 2006 a 8 02 2007 le nombre de DSLAM a augmenté de 1903 a 2312 soit 21.5% annualisé cela fait 51.6% de croissance !!! Comme je pense que ILIAD est tres avisé je pense qu'ils deploeint des DSLAMs parceque ils ont des prospects clients

Selon moi la croissance de ILIAD est en forte accélération.

La visibilité sur ILIAD est bonne grace aux statisitques du site cidessus qui sont un indicateur avancé des perfs d'ILIAD.

ILIAD est toujours la premiere ligne de mon portefeuille et je la conserve.

Hubisan

--
Hubisan
Investisseur GARP : growth at reasonable price

Offre Noos/Numericable sur Iliad... Des avis ?

par ROYinvest, lundi 12 février 2007, 21:24 (il y a 6438 jours) @ The Bull
édité par ROYinvest, lundi 12 février 2007, 21:28

Illiad dans le cadre de sa stratégie de l'après ADSL
(car nous le savons tous , dans les 5 ans à venir nous serons tous en fibre optique)
doit trouver de l'argent (beaucoup)lui permettant de financer l'immense chantier qui est de conquerir les copropriétés et d'y installer la technologie fibre.

Son concurent principal est FRANCE TELECOM qui lui à les moyens de ses ambitions.

Illiad à acheté y a pas longtemps cité fibre (www.citefibre.fr) afin d'y regarder de plus prêt et comprendre le fonctionnement de ce monde étrange qui est celui des copro.

Car contrairement à l'ADSL c'est pas le client finale qui décide mais l'AG des copropriétaires de l'immeuble qui donnent l'autorisation de cabler et c'est une fois par an.

Que doit faire Illiad pour conquerir ce marché déjà occupé en ile de france par Noos/Numericable.

hypothese 1

1-Trouver un partenaire financier capable de payer les travaux d'acheminement de la fibre jusqu'à la copro (on parle de milliard)

2-embaucher une miriade de commerciaux pour convaincre syndic et conseil syndical ,+ techniciens pour maintenir .


hypothese 2

Faire rentrer dans son capital ou se faire absorber :

une société dont c'est déjà le métier, et qui connaît très bien le monde de la copropriété avec plus de 10 ans d'expérience.

exemple: Noos/Numericable.


se faire absorber me semble complexe, enfin c'est pas dans l'historique Illiad.


d'autres avis >

Offre Noos/Numericable sur Iliad... Des avis ?

par Hubisan_ @, Paris, mardi 13 février 2007, 00:31 (il y a 6438 jours) @ ROYinvest

interessant .

C'est vrai que remplacer le cable par la fibre est "logique" et que l'acces aux immeubles et coproprités est un probleme difficile

C'est un element de comprehension de l'offre NOOS

MAis mon hyposthese reste que NIEL ne lachera pas. Suis curieux de voir jusqu'ou les investisseurs de NOOS sont prets a aller dans un accord avec NIEL.

Il me semble qu'ils sont en position de faiblesse et que leur offre reflete seulement leur grande puissance financiere.
Il y a peut etre une opportunité pour NIEL si il met la barre tres haut

Apres tout ce qui les interesse c'est un investissement.

--
Hubisan
Investisseur GARP : growth at reasonable price

Offre Noos/Numericable sur Iliad... interets communs...

par Hubisan_ @, Paris, mardi 13 février 2007, 08:21 (il y a 6438 jours) @ ROYinvest

INteret pour NOOS

NOOS Adopte la plateforme technologique de fourniture de services haut debit de Free. (freebox telephone catalogue VOD chaines TV etc ...) Cela evite a NOOS plein de developpements qu'ils ne savent pas faire. C'est une creation de valeur en diffusant une offre de services numerique sur un reseau existant.
Cette idee augmente la valeur des developpements de Free en envisagenat de les diffuser sur un grand reseau haut debit existant.

ILIAD a commencé en attaquant dans les grandes villes et perso j'ai quitté NOOS pour aller chez Free. IL est clair que le dynamisme commercial technique et marketing de Free detruit la valeur du reseau de NOOS en piquant les clients. Noos a interet a arreter cela


Interet pour ILIAD

Acces aux copropriétés
Acces au reseau cable haut debit de NOOS pour deployer quelques millions de freebox en plus
Acces au capital de CINVEN pour deployer la fibre optique et le reseau mobile

Interet pour les deux

Reduire la concurrence (interet plus grand pour NOOS que pour ILIAD....)

Mobile: NOOS et ILIAD sont les deux a avoir manifesté leur interet pour la 4eme license hertzienne de telephonie mobile => donc ILIAD NOOS aurait vocation a etre un TRES GRAND des telecoms en FRANCE. EN fait le deuxième operateur derriere FT rien de moins

Complementarité >

La progression du degroupage de ILIAD concerne maintenant des petits NRA et des villes plus petites ou le cable est sans doute moins implanté

ILIAD a dit sa strategie de creer un reseau alternatif au telephone dans les vlles en deployant de la fibre optique

LA strategie commune serait donc

-poursuivre le degroupage dans les zones peu denses sans acces cable
-arreter l'ADSL partout ou le cable existe (ne plus louer a FT) et mettre la Freebox sur le cable
-developper la fibre dans les villes en plus du cable en s'appuyant sur le savoir faire du cablooperateur en gestion des copropriétes
- faire un operateur mobile commun ILIAD NOOS

Si NOOS ILIAD se fait les immeubles déjà cablés n'auront pas la fibre optique de sitot ...

--
Hubisan
Investisseur GARP : growth at reasonable price

Fil RSS du sujet
powered by my little forum