Avatar

LE TANNEUR & CIE : Fin d'année dynamique (Securibourse)

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, mardi 30 janvier 2007, 09:05 (il y a 6315 jours)

Investir.fr le 29/01/2007 19h13
LE TANNEUR & CIE : Fin d'année dynamique

Achat spéculatif

Le Tanneur annonce une croissance de 10,2% de son chiffre d'affaires pour le dernier trimestre et de 3,3% pour l'ensemble de son exercice. Confiant, le groupe se dit bien armé pour conjugué développement et rentabilité.

Le Tanneur serait-il à un tournant de son histoire > Après la vente des 26,88% du capital que Louis Vuitton Malletier détenaient à la société Fides (contrôlée par le président Hervé Descottes et le fonds d'investissement Développement et Partenariat PME IV), le groupe de maroquinerie dévoile ce soir un excellent quatrième trimestre, marqué par une croissance à deux chiffres de son activité.

Au cours des trois derniers mois de son exercice, Le Tanneur a enregistré une progression de 11,2% à 2,6 millions d'euros dans ses magasins contrôlés et affiliés, une amélioration de 6,9% à 4,4 millions pour le pôle autres distributions et une hausse de 12,1% à 6,4 millions des fabrications pour maisons de luxe.

Pour l'ensemble de l'exercice, la société fait état d'un chiffre d'affaires de 47,3% en hausse de 3,3% (+3,7% à données comparables) et surtout, elle se montre confiante pour les résultats du second semestre. Ces derniers, profitant de " la progression de l'activité et l'allégement de charges de structure " compenseront " en partie les coûts de réorganisation qui ont grevé la première moitié de l'année 2006 " (1,95 million d'euros de frais non récurrents avait été constaté au premier semestre).

Au-delà de ces comptes, ce sont les perspectives et la confiance de la société (traditionnellement prudente) qui sont à souligner. Le Tanneur estime en effet être " désormais bien armé pour conjuguer développement et rentabilité ". Une petite phrase qui laisse augurer croissance et amélioration des marges pour 2007...

Le Tanneur adopte enfin un ton plus offensif et montre sa confiance pour l'avenir. Le renforcement au capital du président constitue un autre signe de confiance. Si les résultats 2006 sont grevés par les coûts de réorganisation, il faut juger la valeur sur ses perspectives, encore floues, de rentabilité. Dans ces conditions, et malgré la hausse du titre de 44% depuis le début de l'année, on pourra tenter un achat spéculatif.


Johan Deschamps

--
jean-marie


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum