explication réductible (Securibourse)

par PBourdon @, Levallois, lundi 29 janvier 2007, 21:15 (il y a 6316 jours) @ L'INSTIT

C'est une souscription sans avoir de droit de souscription; elle est faite au prix de l'AK (soit 14,20€). La souscription à titre irréductible permet de prévoir le nombre de titres que l'on achète, mais pour cela il faut avoir des DPS (c'est uniquement fonction du nombre de DPS que l'on a). Si les souscriptions à titre irréductible n'absorbent pas tous les titres offerts (parce que certains DPS sont "abandonnés" ), alors le reste des titres proposés est réparti entre ceux qui ont demandé la souscription à titre réductible (en général, c'est au prorata des demandes, mais ça peut être différent, voir la note de l'AK pour avoir les détails). Dans le cas de l'AK Nicox, sauf plongeon du titre aux alentours de 14€ (auquel je ne crois pas du tout) je pense qu'il n'y aura pas ou très peu de titres disponibles à titre réductible. S'il y en a, à mon avis ce sera sans doute 1/1000 ou quelque chose du genre (conséquence si 1/1000 : il faut demander 1000 titres, donc immobiliser les fonds correspondants, soit 14200€ pour être servi de 1 titre; s'il ne reste plus de titres pour la souscription à titre réductible, il faut immobiliser des fonds en pure perte; le problème c'est qu'au moment de la souscription, on ne sait pas s'il y aura des titres disponibles à titre réductible).

:-)
Pierre


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum