actions a forts dividendes (Securibourse)

par JanNo1, dimanche 21 janvier 2007, 00:29 (il y a 6308 jours) @ glazie

Bonsoir et bienvenue !

Je pense à France Télécom.
Bon pour le rendement, mais sinon FT c'est = >>>

Actuellement, il y a une sorte de rattrapage sur la valeur, mais je crois qu'il faut attendre encore pas mal d'années avant d'y revenir. La boîte est encore trop endettée, et elle mets trop de temps à se désendetter.
Aussi, ce n'est pas spécialement de sa faute. Je n'en dirais pas plus. C'est une entrepise que j'aime bien et je la soutien.

Sinon, il n'y a pas beaucoup de risque. C'est une entreprise que je connais bien. On ne parle que du négatif sur FT. Qu'elle perd des clients continuellement, les prix pratiqués sont trop chers, qu'elle risque la faillitte, etc...

- On oublie qu'elle récupère dans son giron autant de clients qu'elle n'en perd ; et cela on ne le dit jamais, et pourtant.....

- Que c'est une entreprise très bien implantée à l'internationale

- C'est une entreprise qui licencie beaucoup en France et qui embauche au Maroc ou en Tunisie... Cela, j'aime beaucoup moins (mais cela plaît à certains actionnaires : pas moi).

Bien sûr, il n'y a pas que France Télécom, en cherchant bien... (Total,Vallourec (bon pour cette année, j'en ai l'intime conviction, vu l'excellente année 2006). Voilà pour le CAC 40, mais il y en a tellement d'autres.... Je vais essayer de regarder.

Sur ce, il se fait tard et je vais aller rejoindre les bras de Morphée. :sleeping:

Bon courage et bon choix :-)


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum