acadomia?

par Hubisan ⌂, Paris, mercredi 26 octobre 2005, 07:11 (il y a 6975 jours)

J'ai pris une ligne en plein brouillard a 23.5.

QQ a une cause de baisse >

ou bien je retourne copier 200 fois "Weistein a dit qu'on ne prend pas une action sous sa MM200."

Hubisan

acadomia?

par BouBou, mercredi 26 octobre 2005, 08:26 (il y a 6974 jours) @ Hubisan

Reforme sur le crédit d'impots... En passe d etre supprimé.

» J'ai pris une ligne en plein brouillard a 23.5.
»
» QQ a une cause de baisse >
»
» ou bien je retourne copier 200 fois "Weistein a dit qu'on ne prend pas une
» action sous sa MM200."
»
» Hubisan

Point sur Acadomia

par chris, mercredi 26 octobre 2005, 09:27 (il y a 6974 jours) @ BouBou

Bonjour Hubisan et Boubou ;-)

Pour résumer :

- Acadomia a confirmé ses prévisions annuelles d'un chiffre d'affaires en croissance de 20% à 23,2 millions d'euros. Le résultat d'exploitation devrait croître dans la même proportion à environ 4,5 millions d'euros (mais sans doute pas 6,36 comme indiqué par Investir).

- Les avantages liés aux différents crédits d'impôts vont être plafonnés à 8000 € + 750 € par enfant à charge (projet de loi de finances pour 2006).
Je ne pense pas que cette mesure concerne beaucoup de clients d'Acadomia, et les plus aisés feront dans tous les cas cette dépense si Acadomia reste pointilleux sur la qualité de ses services.

- La menace principale concerne le taux réduit de TVA, valable jusqu'à la fin de l'année. Le gouvernement français est confiant, mais plus certain, sur l'issue des négociations européennes de novembre à ce sujet.

En conclusion, il convient d'être prudent, mais je pense que le titre a été trop rudement sanctionné (des fonds seraient sortis dans l'attente d'une meilleure visibilité).
Acadomia conserve pour moi un très beau modèle économique qui profite des lacunes de l'éducation nationale (là, la visibilité est bonne, croyez moi !!!). Je vois mal le travail au noir reprendre le dessus dans le domaine du soutien scolaire. Une non reconduction du taux réduit serait sans doute suivie de mesures nationales pour les emplois à domicile et les travaux de rénovation pour le bâtiment.

Point sur Acadomia

par terps, mercredi 26 octobre 2005, 18:29 (il y a 6974 jours) @ chris

Pas d'accord :
- le secteur deveint de plus en plus officiellement en proie à la concurence. Je ne parle pas bien sûr du travail au "noir" dans ce secteur qui est énorme.
- Le plus drôle, c'est que je n'ai aucune confiance dans le managing de la société. Interrogé dernièrement, le PDG, a dit hésiter a passer sur un marché règlementé afin ... qu'on ne s'aperçoive pas de ses marges bénéficiaires ...qui pourraient dissuader les pouvoirs publics sur la fiscalité du secteur.

ECART

Point sur Acadomia

par terps, mercredi 26 octobre 2005, 18:32 (il y a 6974 jours) @ chris

Quant aux lacunes de l'éducation nationale, il ne faut tout de même pas exagérer, elle a toujours bon dos l'éductation nationale surtout lorsqu'elle est contrainte de se substituer aux parents qui ont totalement démissionnés de leurs rôles.

Point sur Acadomia

par BouBou, mercredi 26 octobre 2005, 18:59 (il y a 6974 jours) @ terps

Pour une fois on est d accord ! :-P

» Quant aux lacunes de l'éducation nationale, il ne faut tout de même pas
» exagérer, elle a toujours bon dos l'éductation nationale surtout
» lorsqu'elle est contrainte de se substituer aux parents qui ont totalement
» démissionnés de leurs rôles.

Point sur Acadomia

par velise, samedi 05 novembre 2005, 12:53 (il y a 6964 jours) @ BouBou

mais en clair peut elle devisser encore si sortie des GB>:-(

Fil RSS du sujet